La ville s'engage pour ses jeunes

Alors que les jeunes et les Ă©tudiants connaissent de nombreuses difficultĂ©s pendant la pandĂ©mie de Covid-19, la ville du Kremlin-BicĂȘtre Ă©tend son bouclier communal avec des dispositifs spĂ©cifiques pour les protĂ©ger et les accompagner. Retrouvez l’ensemble des aides proposĂ©es et les moyens pour en bĂ©nĂ©ficier.

Dispositifs pour soutenir les jeunes du Kremlin-BicĂȘtre

Des paniers repas gratuits

Les Ă©tudiants, stagiaires et apprentis domiciliĂ©s au Kremlin-BicĂȘtre peuvent rĂ©cupĂ©rer un panier repas gratuit prĂ©parĂ© par les cuisines de la ville. L’objectif est de permettre une alimentation quotidienne Ă©quilibrĂ©e et de qualitĂ©. Les paniers peuvent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s de 11h30 Ă  12h30 au Club Lacroix, 84, avenue de Fontainebleau, du lundi au vendredi.

Inscription en ligne (par le biais de ce formulaire) sur prĂ©sentation d’un justificatif de domicile et d’une carte d’étudiant, dans la limite des paniers disponibles.

50€ pour les Ă©tudiants boursiers

Les difficultĂ©s financiĂšres n’épargnent pas les Ă©tudiants. Soucieuse de leur apporter une aide concrĂšte et immĂ©diate, la ville propose aux Ă©tudiants boursiers une aide financiĂšre exceptionnelle de 50 € sous la forme de chĂšque d’accompagnement personnalisĂ©.

Pour ce faire, l’étudiant s’inscrit en ligne par le biais de ce formulaire. Le Centre communal d’action social s’engage Ă  vous rappeler pour examiner votre situation sociale. Il pourra Ă©galement vous orienter vers d’autres dispositifs d’aide.

Des espaces de travail et de révisions

Si l’annĂ©e universitaire touche Ă  sa fin, il reste encore quelques partiels ou rattrapages Ă  passer et surtout le baccalaurĂ©at en juin ! Pour rĂ©viser tranquillement, avec les ressources utiles juste Ă  cĂŽtĂ©, la mĂ©diathĂšque rĂ©serve des crĂ©neaux d’accĂšs aux lycĂ©ens et Ă©tudiants. Informations et rĂ©servations : boucliercommunal@ville-kremlin-bicetre.fr

Des jobs d’étĂ©

L’étĂ© arrive et avec lui le souci de trouver un boulot pour gagner un peu d’argent et acquĂ©rir de l’expĂ©rience. Les services publics de la ville recrutent des jeunes et des Ă©tudiants, sans expĂ©rience ou avec, dans de nombreux domaines : entretien des parcs et espaces verts, gardiennage d’écoles, restauration municipale, secrĂ©tariat, plusieurs postes sont disponibles. Le centre municipal de vaccination contre la Covid-19 recrute aussi des agents administratifs. Accueil du public, cellule tĂ©lĂ©phonique, gestion des rendez-vous, assistance mĂ©dicale, les missions sont variĂ©es. Enfin, chaque annĂ©e, la ville propose une programmation artistique, culturelle et sportive au parc Pinel et dans plusieurs autres lieux, pour les petits et les grands. Vous aussi, contribuez Ă  la rĂ©ussite de ces vacances au Kremlin-BicĂȘtre en postulant ! Vous pouvez aussi adresser une candidature libre avec un CV et une lettre de motivation Ă  l'adresse boucliercommunal@ville-kremlin-bicetre.fr