Journées portes ouvertes des ateliers d'artistes

Les 16 et 17 octobre 2021, les artistes Kremlinois ouvrent les portes de leurs ateliers.

Les Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes donnent l’occasion, chaque année, aux artistes de la ville d'exposer leur travail aux yeux des Kremlinois. L'occasion de découvrir les ateliers d'artistes à deux pas de chez vous et des lieux municipaux transformés en galerie.

Un événement incontournable de la vie culturelle kremlinoise

Une soixantaine d’artistes de la ville vous présentent leurs œuvres en peinture, sculpture, gravure, dessin, céramique, graphisme, illustration, photographie, tissage, sérigraphie, bande dessinée, art urbain lors d’un week-end de rencontres artistiques sur tout le territoire. La ville vous invite à ouvrir grand les yeux et à aller à la rencontre de vos voisins plasticiens durant ce week-end incontournable de la vie culturelle kremlinoise.

Pour votre information, certains artistes ont du annuler leur participation pour des raisons personnelles :  Géneviève Sengissen, Eriko Krzyzniak, Khaled Guemroud. L’atelier de Myriam Martinet sera fermé mais elle exposera au sein de l’atelier des arts situé au 23bis rue Robert Schuman.

Lieux d’exposition : ateliers personnels d’artistes, mais aussi hall de la médiathèque l’Echo, ECAM, club Lacroix, centre social Germaine Tillion, Point Information Jeunesse.

Préparez votre week-end avec le programme détaillé

Découvrez le catalogue des artistes kremlinois

Mais aussi...

Exposition à la Médiathèque l'Echo

Du 13 octobre au 12 novembre l'Echo présente le travail de 8 artistes kremlinois. Venez découvrir à travers cette exposition des peintures, du collage, de l'illustration et de la sérigraphie.

Exposition à la galerie de l'ECAM

Chaque saison et sur une proposition de la ville du Kremlin-Bicêtre, l’ECAM expose dans sa galerie les plus belles œuvres des artistes locaux.Pour cette édition 2021, le théâtre et la ville invitent Alex Bonnemaison, photographe, à déployer son univers artistique aux côtés des photographes kremlinois. A découvrir jusqu'au 2 novembre à l'ECAM.

Né en 1987 à Paris, Alex Bonnemaison est membre de l'agence Hans Lucas et collabore avec la presse, les institutions, les associations et les entreprises depuis 2012.

Avec « Espaces », il nous invite à ralentir et à sortir de notre bulle, le temps d'un instant, pour éprouver à nouveau un sentiment de liberté, mis à mal ces derniers temps. Aujourd'hui, nous aspirons tous à lever le pied et à avoir plus de profondeur de champs dans nos vies. Cette sélection de photographies hors-série, qui regroupe des images réalisées à l'occasion de commandes et de voyages, représente pour le photographe des instants suspendus alors même qu'il se trouve dans un tourbillon frénétique de production d'images.

Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo