Informations sur la fermeture des établissements scolaires

Suite à l’allocution présidentielle du 31 mars,  les établissements scolaires, les crèches et les centres de loisirs sont fermés à compter du mardi 6 avril.

Entre le 6 et le vendredi 9 avril, les établissements scolaires seront chargés d’assurer les cours à distance, dans le cadre de la continuité pédagogique, selon des modalités qui vous seront communiquées par l’école de votre enfant.  Puis, les vacances scolaires interviendront du lundi 12 au vendredi 23 avril à l’échelle de l’ensemble du territoire national.

Consciente des conséquence de ces mesures sur l’éducation de vos enfants, la Ville s’efforce de vous proposer les meilleurs outils possibles pour vous aider à les accompagner dans leurs parcours scolaires.

Concrètement, les dispositifs mis à la disposition des élèves pour bénéficier d’un accompagnement scolaire renforcé  sont de deux ordres :

• Accès gratuit et illimité à la plateforme Eurêka Val-de-Marne : possibilité d’accéder en illimité au soutien scolaire Bordas : du CP à la terminale, des fiches de cours, des exercices interactifs, ainsi que tous les corrigés commentés. Tous les contenus sont entièrement réalisés par des enseignants et conformes au programme de l'Éducation nationale.

Pour y accéder, 3 cas de figure :

vous êtes inscrit(e) à la médiathèque et avez déjà créé votre compte sur Eurêka : il suffit de vous connecter via ce lien https://eureka.valdemarne.fr/#connexion et d'aller dans le menu Savoirs.

vous êtes inscrit(e) à la médiathèque mais pas encore à Eurêka : créez gratuitement votre compte sur cette page avec votre numéro de carte lecteur et une adresse email.

vous n'êtes pas inscrit(e) à la médiathèque : l'équipe de la médiathèque vous accueille du mardi au samedi pour vous inscrire gratuitement (toutes les infos ici ) et vous faire une démonstration de la plateforme !

• En complément, un accès gratuit, illimité, et sans inscription, vous est proposé vers  une sélection de ressources en ligne gratuites de soutien scolaire réalisée par les agents de la Médiathèque via la plateforme Pearltrees de la Ville.

La mise à disposition de postes informatiques à la Médiathèque (53, avenue de Fontainebleau), sur rendez-vous et dans la limite des jauges autorisées dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur, est également possible pour les élèves accompagnés d’un parent ou d’une personne majeure autorisée. L’accès aux postes informatiques, destiné en priorité aux élèves ne disposant pas d’équipement à leur domicile, se fait en fonction des capacités disponibles, sur inscription au  01-45-15-54-96 et ou  l’adresse soutien-educ@ville-kremlin-bicetre.fr.

• Retrouvez toutes les informations dédiées à la crise sanitaire sur cette page.